La milice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La milice

organisation pour lutter contre Le masque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit retour HRP sur l'attaque du QG

Aller en bas 
+6
Lengloas
Akhmar
Dromadaire10
nebisa
Andra
Le Masque
10 participants
AuteurMessage
Le Masque




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 8 Déc à 19:18

Bien, je pense qu'il est temps de faire un petit retour d'expérience suite à la grande sauterie d'hier. Wink

Alors, déjà, j'ai compté 21 participants (13 chez vous, 8 chez nous) plus ou moins assidus, mais c'est déjà une belle perf je trouve. On peut donc comprendre aisément que cela ait parfois été un peu confus, normal dans une bataille rangée. Very Happy

Je voulais revenir rapidement sur les aspects RPs en vue de faire un peu progresser les choses.

1. De la longueur des réponses : Bon, faire une réponse de deux lignes, c'est quand même dommage des fois. Essayez de décrire avec plus de détails ce que votre personnage fait, ce qu'il ressent, surtout lorsqu'on imagine qu'il a pas forcément l'habitude de se battre, les blessures qu'il a subi, ce qui se passe autour de vous de votre point de vue... En clair brodez un peu. Relisez le RP et vous verrez de sérieuses différences dans la construction des réponses. Inspirez vous des meilleures pour faire progresser votre RP

2. De l'orthographe : Vous me trouverez peut être chiant, mais les fautes d'orthographe et de sens moi ça me fiche de l'urticaire. Donc relisez toujours vos réponses avec ATTENTION.

3. Du syndrome super-héros : Je sais qu'il peut être tentant de se la jouer à la Matrix, Legolas ou Aragorn dans le seigneur des anneaux. Mais il faut vous rappeller une chose. On évolue dans un univers semi-historique NON FANTASY ! Ca veut dire pas de magie, pas d'effets super balaises... Vos personnages sont des hommes normaux. Recharger un arbalète ça prend du temps, tirer 10 flèches à la seconde c'est impossible, se déplacer d'un bout à l'autre du champ de bataille en un claquement de doigt, ça s'est jamais vu. Et il faut que vos personnages soient faillibles et fassent des erreurs pour leur donner un semblant d'humanité.

4. De la cohérence : Essayez de rester cohérent par rapport à ce que les autres ont posté. N'hésitez pas à vous mettre d'accord par MP avec vos adversaires pour faciliter les choses. Intervenez à bon escient. Si un adversaire se trouve à l'autre bout du champ de bataille, et que vous vouliez y aller, il faut que vous le décriviez dans votre RP. Parfois vous posterez après que quelqu'un ait répondu, provoquant ainsi une incohérence. Ce n'est pas grave, il est toujours possible d'éditer pour corriger tout ça. Wink

Pour conclure, la meilleure façon de progresser, c'est pratiquer. C'est notamment le but de cette animation que l'on a lancé avec Nebisa. J'espère en tout cas que vous vous êtes amusés. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, frustrations et de comment vous avez ressenti les choses. C'est comme cela qu'on arrivera tous à progresser pour faire des trucs encore plus terribles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andra

Andra


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 8 Déc à 19:44

Je ne pense pas que tout les commentaires soient les bienvenues, sincerement.... donc je m abstiendrai hihi
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 186
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 8 Déc à 19:58

ils sont les biens venus du moments qu'ils sont argumentés et qu'on peut en parler sans se facher ou se braquer ... pour ça qu'on fait ça le lendemain d'ailleur...

pour moi ben c'était la premiére fois que je faisais un gros rp comme ça et je suis contente ....Je trouve que les actions globalement sont resté raisonnables, pas de dérive magique , peu d'incohérence, pas de morts qui l'ont pas désiré...oui c'était bien et bon pour le caca vers la fin on est des humains ça arrive Smile

en gros félicitations à tous et à la prochaine !

quand j'aurais cicatrisé !
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire10

Dromadaire10


Nombre de messages : 38
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 8 Déc à 21:49

Moi, franchement, je me suis eclate les moment ou j'etais la, mais je suis malheureusement reste trop peu de temps. Prochaine fois, il faudra voir a planifier un temps pour le combat parce que la, les gens se battaient contre des absents, et c'est tout de suite moins drole!

Je suis en train de faire un resume racontant les exploits des miliciens (Desole pour le Masque et ses compagnons, mais vous ne serez pas en manque non plus)
Donc affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar

Akhmar


Nombre de messages : 100
Localisation : Derriere le Masque, mon épée contre sa nuque
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 8 Déc à 22:25

Juste une petite remarque : tout le monde s'en est rendu compte, le RP était parfois un peu désordonné, parcequ'on était beaucoup à poster. Je pense que la prochaine fois qu'un RP massif comme celui la se fera, il faudrait le diviser en groupes : chaque groupe posterait dans un sujet different, ce qui eviterait que d'autres personnes interfèrent dans le RP, et permettrait à tout le monde de se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Masque




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 8 Déc à 22:26

Dromadaire10 a écrit:
Moi, franchement, je me suis eclate les moment ou j'etais la, mais je suis malheureusement reste trop peu de temps. Prochaine fois, il faudra voir a planifier un temps pour le combat parce que la, les gens se battaient contre des absents, et c'est tout de suite moins drole!

Ah, ça c'est bien le souci de ce genre de RP où on a 21 participants !!! Je pense qu'à ce niveau là il n'y a malheureusement pas de recette miracle à part improviser en fonction de la situation. Pour éviter de se retrouver en "rade" devant un adversaire absent, il convient aussi de communiquer via mp avec l'autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lengloas

Lengloas


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 8 Déc à 23:28

Le Masque a écrit:
il convient aussi de communiquer via mp avec l'autre joueur.

ha mon avis ce fut le seul prob de cette fois...

on aurait du plus parler via mp avec notre adversaire pour faire un truc corect.
Revenir en haut Aller en bas
La Lame Écarlate

La Lame Écarlate


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyVen 9 Déc à 0:16

Sympa, mais ma lame a pas égorgé assez de monde! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Des volontaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire10

Dromadaire10


Nombre de messages : 38
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 25/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyVen 9 Déc à 15:30

Ce que j'entendais par la le Masque, c'est qu'il aurait peut etre fallu abréger un peu, et puis construire à l'avance le senario, car je savais juste que vous alliez attaquer, je savais pas si il devait y avoir des morts parmis nous ou vous, et ca gene pour developper sa reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Noir Dessein

Noir Dessein


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Une idée pour avancer   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyVen 9 Déc à 15:48

Le Masque a écrit:
Ah, ça c'est bien le souci de ce genre de RP où on a 21 participants !!! Je pense qu'à ce niveau là il n'y a malheureusement pas de recette miracle à part improviser en fonction de la situation. Pour éviter de se retrouver en "rade" devant un adversaire absent, il convient aussi de communiquer via mp avec l'autre joueur.
Personnellement, j'ai bien une idée pour résoudre ce genre de situation.

Il faut utiliser la force de l'outil que nous utilisons pour ça, à savoir le forum de discussion, et arrêter de le considérer comme un frein à la spontanéité mais plus comme un catalyseur de qualité et de cohérence dans le RP.

Par exemple, imposer comme règle de jeu (donc un truc qui s'impose à TOUS les joueurs, sans exception) de ne poster qu'une seule fois par jour.

Bien sûr, cela augmenterait la durée IRL mais pas celle de l'action.
En plus, cela permettrait à tout un chacun de d'avoir le temps de poster quelque chose par rapport à l'action principale.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Andra

Andra


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyVen 9 Déc à 18:19

Je pense que c ets une tres bonne idée mais qui ne peut s appliqquer à tout les RP car certains RP necessitent qu ils soient finis vite comme celui ci.... il devait finir ce soir la, mais sinon oui c est une tres bonne idée, a noter pour les prochains RP !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barakar
Admin
Barakar


Nombre de messages : 255
Localisation : la ou va le masque masque...
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyVen 9 Déc à 19:30

hihi moi je me suis bien amusé a part que je n'est pas participer au plus grand moment[cause HRP] mais bon....
sinon domage la coupure du long HRP dans RP aussi...
voillou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lemasque2-white.forum2jeux.com
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 186
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyVen 9 Déc à 21:52

oui l'idée de faire durer le rp sur plusieur jours en irl permettrai aussi de pas se laisser entrainer dans le feu de l'action! et de laisser le temps de se mettre d'accord par mp ou msn entre 2 valeureux adversaires !

j'aime bien ! a retenir ! bon sans pour autant le faire sur 3 semaines bien sur oui !

monsieur ou madame noir dessein en plus d'avoir un avatar qui me plait ( venezia ...*gros soupir poignant*) vous avez des idées excellentes ! allez hop un bon point Smile oui j'adore donner des bon points c'est mon coté prof ...euh je peux prendre les cadavres des mercenaires morts pour mes prochains cours d'anatomie? non non je Arrow taaaapez paaaaas
Revenir en haut Aller en bas
Noir Dessein

Noir Dessein


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyMer 14 Déc à 3:31

Merci du compliment, noble dame, mais vous aurez bientôt le plaisir de mieux me connaître... huhuhu^^

En tenant compte de vos remarques à Andra et vous, on pourrait donc décider de cette règle comme d'une règle générale avec des dérogations possibles pour certains RP actifs comme celui-ci justement.

On pourrait imaginer des aménagements comme :
* 3 posts par jour maxi.
* un nombre de posts /jour en fonction du rôle du PJ (Le Masque et Nebisa auraient droit à plus que le simple troufion de base par exemple, mais Alekseï pourrait avoir droit à encore plus qu'eux étant donné son implication affective dans cette lutte... Bien sûr, ces nombres de posts seraient définis à l'avance par le ou les MJs).

Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Andra

Andra


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyMer 14 Déc à 22:06

Moi j adhere ! lol

C est vrai qu il faudrait voir selon les MJ, selon le RP egalement, en fait il faudrait qu au debut du RP les MJ mette le nombre de posts par jour, pour ce qui en est de tel ou tel perosnne peut poster plus que d autres je sens que certains vont pas apprecier... perso je m en fou IRL j ai pas trop le temps et je trouve normal que certains postent plus que d autres selon le RP.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 186
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyMer 14 Déc à 22:58

on essaiera ça pour le rpochain rp je pense oui... le meilleur moyen de voir ce que ça donnera c'est la mise en pratique aprés tout.

mmm mieux vous connaitre? venez prendre un thé à l'occasion on papotera hi hi on parlera de venise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noir Dessein

Noir Dessein


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 15 Déc à 1:41

nebisa a écrit:
mmm mieux vous connaitre? venez prendre un thé à l'occasion on papotera hi hi on parlera de venise Wink
Un masque, Madame, ce n'est qu'un Masque... huhuhu^^
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 186
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyJeu 15 Déc à 11:52

oui oui certes.... bon alors c'est moi qui parlerait ... je suis pas pénible du tout... et vous là bas arrêtez de rire je vous vois!!!! je ne suis pas pénible!
Revenir en haut Aller en bas
misana

misana


Nombre de messages : 23
Localisation : belley
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG EmptyVen 16 Déc à 18:56

cesse de rigoler oui oui .... tu n'est pas penible Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty
MessageSujet: Re: Petit retour HRP sur l'attaque du QG   Petit retour HRP sur l'attaque du QG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour HRP sur l'attaque du QG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Retour sur le RP du bordel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La milice :: Section HRP-
Sauter vers: