La milice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La milice

organisation pour lutter contre Le masque
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [HRP] Retour sur le RP du bordel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rassaln




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2005

[HRP] Retour sur le RP du bordel Empty
MessageSujet: [HRP] Retour sur le RP du bordel   [HRP] Retour sur le RP du bordel EmptySam 24 Déc à 18:17

[HRP]Petit retour sur le RP de "La Petite Souris". (ce post a été placé dans son intégralité à la caserne, sur la gargotte et au QG de la Milice)

Tout d'abord, le joueur n'est pas en colère, ni énervé, et si mon ton parait parfois sec et/ou acide, c'est juste que je n'aime pas tourner autour du pot pour rien, et qu'à l'écrit, l'ironie passe très mal...
Ce post n'est une attaque envers personne, mais se veut juste être une critique personnelle d'un RP pas mal qui aurait pu être beaucoup mieux (comme il aurait pu être carrement mauvais, en effet). Je ne me met pas en avant pour agresser, dans mes critiques qui vont suivre, il m'arrive de me compter moi-même dans le lot!

Maintenant que c'est dit, je peux y aller de mes critiques!

1. des règles établies:

Suite à l'impatience de quelques joueurs (armée notamment), ils se sont fait taper sur les doigts parce que ce RP était en temps distendu, et qu'en voulant éviter le foutoir, quelques règles seraient de mise, comme un maximum de 4 posts par jour, développer à tout prix les réponses, être patient,...

J'suis assez partagé sur chacunes de ces règles, surtout quand on voit comment ça s'est déroulé pour finir:

- la limite de 4 posts par jour n'a été respectée par quasi personne le jour de l'assaut (dont moi, j'avais pas un post-it pour faire une petite barre à chaque fois Rolling Eyes).
L'idée était de permettre à tout le monde de participer, mais celà a-t-il été le cas? Et bien non, force est de constater que l'assaut a été donné avec 3 personnes à l'interieur, et 3-4 à l'exterieur... En partant du fait que le signal a été donné en début d'aprem alors que beaucoup ne passent qu'en soirée (boulot ou études), c'est clairement pas étonnant non plus. En gros, cette règle n'a servi qu'à calmer les esprits floodeurs du premier soir (où, je le rappel, l'armée n'était pas au courant que le RP ne se déroulerait pas sur la soirée, ne l'étant pas moi-même!).

- développer à tout prix les réponses: là, oui, forcement qu'il faut développer et pas juste "je tue trois personnes et rit, ahahah", mais il ne faut pas perdre de vue non plus que le nombre de phrases n'est pas gage de qualité! J'ai vu des posts à rallonge ennuyeux, prévisibles, creux, que l'on ne fait plus que survoler car en plein RP, on est pas forcement là pour se taper un roman, j'aime autant me foutre dans mon canapé avec un bouquin à ce moment là... tandis qu'à côté, j'ai vu des trucs de 2-3 lignes qui exprimaient quelque chose, étaient suffisant pour la situation! (quand un mec se gèle dehors, j'vois pas bien ce qu'il peut raconter d'autre que "j'ai froid", et quand on demande aux gens de participer, bein ils le font comme ils peuvent...).

- être patient: et là, j'en reviens sur un point déjà exprimer: on demande à des gens d'être patient, sagement, ils attendent 2 soirs, se disant qu'ils vont se marrer dans un bon RP, et puis hop, tout se passe sur un aprem, et les pauvres arrivent au soir et constatent que tout est fini... Bref, pas cool du tout! Je sais qu'il y en a certains qui eux ne peuvent se connecter que l'aprem, mais j'estime que c'est le plus grand nombre qui doit être favorisé, or, ça n'a pas été le cas (c'était pas intentionnel, je n'en doute pas).
On peut essayé de revenir sur les raisons qui ont fait que ça c'est terminé si vite et que beaucoup l'ont raté: le signal donné en début d'aprem, à partir de ce moment là, ceux qui sont présents n'ont d'autre choix que de commencer, on va pas non plus faire un HRP avec "stop, on arrete tout et on attend jusqu'à 19h..." ; l'explosion: même si cet évènement RP m'a beaucoup plus (prévisible vu le dernier poste d'Ombre juste avant ça, mais bon tout de même, surtout dans la façon de l'amener), à partir du moment où ça a pété, nous n'avions d'autre choix que de nous magner à sortir, et donc tant pis pour ceux qui n'étaient pas là... ; comme autre raison, on peut aussi voir les gens pressés de sauver tout le monde, ça a filé à une vitesse...
Enfin voilà, je trouve ça vraiment dommage...

Tout ça partait d'un bon sentiment, je n'en doute pas, mais ça n'a pas servi à grand chose, si ce n'est créer de la rancoeur à la fin. (j'ai entendu plusieurs fois des trucs du style "ouais, 4 posts par jour, mais toi, untel et untel, vous l'avez pas fait, c'est bien de donner des règles, mais z'êtes pas foutu de les respecter". Je trouve la colère sur ce point assez puérile, mais compréhensible toutefois).
Faut dire aussi que je n'ai jamais été un fana des règles et des interdictions, pour la prochaine fois, ne vaudrait il pas mieux tout simplement sensibiliser les gens en leur expliquant, mais sans imposer? Je sais pas, je dis ça comme ça.

2. de l'attitude des joueurs:

Deux points que j'avais envie d'aborder ici: les super-héros et les jean-foutres.

- tout d'abord, les plus connus, les super-héros: les gens sans failles, les demi-Dieux incarnés, les gens qui savent tout et savent tout faire... bref, vous voyez l'esprit!
Ce qui est le plus dérangeant, c'est que, malgré de la bonne volonté, tout ce qui se passe quand on joue un super-héros, c'est que ça en devient bateau et plutôt morne et chiant... Bien sur, on peut faire des choses héroïques (sinon, on reste tous à cultiver notre champ, je vous l'accorde) mais faudrait voir à pas en faire trop non plus!!
"Rassaln, à l'article de la mort, tue 10 personnes et est un peu essouflé quand il en sauve 15 autres en trouvant comme par hazard une trappe secrète qui mène au trésor du p'tit lutin du coin!" Encore une fois, vous voyez l'esprit...

- les jean-foutre: j'sais pas si c'est beaucoup mieux... ce sont les gens qui passent sur le truc, ne savent pas quoi faire/écrire alors ne se donne pas la peine de poster, puis par la suite viennent râler parce que leur pauvre perso n'a rien eu à se mettre sous la dent... (note: il faudrait peut être rappeler à ceux là que l'utilisation de PNJ est clairement le meilleur moyen pour faire évoluer son perso...). Pas nombreux, et les râleries étaient plutôt sur le problème d'horaire généralement, mais il y en a eu quand même.

J'aurais pu ajouter aussi les personnes que, si tu ne leur réponds pas dans les 10 minutes, ils te font un caca-nerveux en pensant que tous le monde est scotché pile devant ce RP et n'a que ça à faire... ah bein tiens, non seulement j'aurais pu l'ajouter, mais je viens de le faire, génial Rolling Eyes

3. de la glandouille - autocritique d'un capitaine:

Oui, j'ai un RP pas terrible, Oui, il m'arrive de tomber dans la facilité (souvent même) et d'être super balaize parfois, Oui, j'aime m'écouter parler, Oui, je critique que le signal ait été donné si tôt alors que j'ai quand même lancé l'assaut juste après, Oui, Oui (mais j'ai pas de petite voiture jaune et rouge, désolé!).

Mais ce n'est pas de ça dont je vais parler ici, mais plutôt de la façon dont j'ai préparé ce RP, c'est-à-dire: j'ai rien glandé!!
"Il n'a rien foutu, et il se permet de venir critiquer". Et bien oui, y a des chieurs partout, j'en suis un, et je vais même dire que j'excelle dans cette discipline!
J'aurai pu savoir que ce RP allait se faire sur plusieurs jours, j'aurai pu savoir en gros comment ça allait se dérouler, j'aurai pu m'investir pour faire passer mes idées,... et faire passer l'info aux gars (et dames) de l'armée pour que ça passe mieux! Mais j'ai strictement rien fait de tout celà! La préparation de ce RP me passait totalement par dessus la tête (j'estimais que j'avais d'autres choses plus importantes à faire et dont me préoccuper), et j'ai laissé faire d'autres, et comme je suis un sombre con, je me permet de venir l'ouvrir à la fin Smile Et oui, c'est ça la vie.

En bref, je ne mêlerai plus l'armée à un RP dont je n'aurai pas participé à la préparation, comme ça, j'pourrai au moins jouer un rôle de catalyseur à rancoeur (enfin, d'après ce que j'ai entendu, c'est déjà un peu le cas, et je vais rien arranger pour le coup Very Happy). Attention, je ne dis pas ça pour dire "ouep, eux ils ont été pourri, j'aurai été là ç'aurait été mieux", mais tout simplement que ça me gêne d'entendre dire "bon, je te dis ce que je pense de ce RP, mais toi t'y es pour rien".

Si, le fait est que j'y suis pour quelque chose, mais pas en faisant quelque chose, plutôt en ne faisant rien!! Parce que quoi qu'il arrive et quoi qu'on en pense, il y a des gens qui se sont bougés pour mijoter ce RP (qui m'a plu! bah oui, forcement, j'y étais Very Happy) et que sans eux... bein, il n'y aurait rien eu du tout, et là aujourd'hui, on ralerait parce qu'il ne se passe jamais rien chez nous...

Pour avoir fait un tour d'horizon des RR, le RP se meurt partout, et je peux vous certifier que beaucoup de gens d'autres comtés/duchés pleureraient pour avoir eu cette petite sauterie chez eux! Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne viens nullement me plaindre, mais apporter cette "petite" critique qui a pour but que ce soit encore mieux la prochaine fois Smile

Bien sur, je ne détiens pas la vérité absolue, certains ne vont pas penser comme moi, d'autres vont carrement m'incendier, et si ce post amène un débat faisant progresser les choses, et bien je serai ravi de me faire haïr pour ce que j'ai dit Very Happy

Sur ce, vous pouvez vous mettre tous en rang et me huer en coeur, je vous aime public adoré Rolling Eyes Razz[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 186
Localisation : bourganeuf
Date d'inscription : 20/11/2005

[HRP] Retour sur le RP du bordel Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Retour sur le RP du bordel   [HRP] Retour sur le RP du bordel EmptySam 24 Déc à 21:06

bah tout ce que j'ai a dire moi c'est je fais de mon mieux comme toujours..Maintenant personne est parfait et quand on fait quelque chose on s'expose toujours a des critiques et a des erreurs... tout est vrai dans ce que tu dis et les commentaires des militaires sur la gargottes sont fondés bien sur ... quelle est la solution alors? j'en vois pas et j'ai plus envie d'en chercher non plus c'est usant de se donner du mal pour rien et contrairement a ce que beaucoup pense je me prétend pas tout savoir et je fais pas tout çà pour "être dans la lumiére" je me met au vert un moment que ceux qui ralent et se sentent brimer en profite
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar

Akhmar


Nombre de messages : 100
Localisation : Derriere le Masque, mon épée contre sa nuque
Date d'inscription : 20/11/2005

[HRP] Retour sur le RP du bordel Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Retour sur le RP du bordel   [HRP] Retour sur le RP du bordel EmptyDim 25 Déc à 13:26

C'est vrai qu'on aurait dû attendre le soir pour lancer le combat, l'armée aurait été plus active, mais je pense que si on voulait un RP réaliste, les archers n'auraient rien pu faire à cause de l'explosion, ils n'allaient pas tirer dans le tas en risquant de toucher des leurs, donc ils auraient été frustrés quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lengloas

Lengloas


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2005

[HRP] Retour sur le RP du bordel Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Retour sur le RP du bordel   [HRP] Retour sur le RP du bordel EmptyLun 16 Jan à 23:24

eu.... rass... dsl... mais je lirait plus tard... quand j'airait la motivation....

j'aime pas les grands textes... par contre ma souris aime bien les avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Retour sur le RP du bordel Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Retour sur le RP du bordel   [HRP] Retour sur le RP du bordel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Retour sur le RP du bordel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit retour HRP sur l'attaque du QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La milice :: Section HRP-
Sauter vers: